• Annonces
  • Petites annonces
  • Espace Particulier
  • Espace Professionnel

Comment choisir sa cuisine cuisine équipée moderne cuisine équipé

Envie d’une nouvelle cuisine équipée sur-mesure contemporaines, design ou encore bois

Cuisine équipée, aménagement cuisine et kitchenette

Vous rêvez d’une cuisine qui s’adapte à tous vos besoins ?

Qui soit chaleureuse, originale, pratique ? 

Agrandir une cuisine : combien ça coûte ?

Et la question cruciale… Comment rendre ma cuisine fonctionnelle ?

Mini ou maxi, ouvertes ou fermées, contemporaines ou plus traditionnelles

L’aménagement d’une cuisine vous intrigue ?

Où placer évier, plaques ou encore frigo et lave-vaisselle?

 En fonction de sa configuration, les possibilités sont nombreuses, mais les contraintes aussi !

norme installation prise electrique cuisine

Implantation des éléments, éclairage…

Réaliser votre projet de cuisine du début à la fin.

 La cuisine de vos rêves selon vos envies et vos critères (prix, couleur, finitions…)

Envie d’aménager ou de refaire votre cuisine ?

 Dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation de cuisine, sachez d’abord qu’il existe quelques règles à connaître avant de vous lancer dans l’agencement de votre cuisineQuels sont les différents types de plans de cuisine ?

 Comment bien prendre les mesures de votre cuisine ?

Pour vous aider et vous guider dans la conception de votre cuisineCuisine ouverte ou fermée, en longueur, en U, en I ou autres, pour les petites cuisines comme pour les grandes…

Pour choisir le plan de votre nouvelle cuisine, vous devez choisir l’implantation : cuisine en I, en parallèle, en U, en L, en G ou en îlot... TousRenov vous dit tout pour déterminer le bon aménagement de cuisine ouverte ou fermée le plus adapté à votre situation, en listant les avantages et inconvénients de chacun.

Dans une cuisine fermée, le défi est de l’aménager puis d’y circuler sans difficulté. De l’agencement des meubles à la disposition du frigo, de l’évier ou des plaques de cuisson, de nombreux éléments permettent de créer une cuisine fonctionnelle.

norme electrique cuisine 2018

Règle n°1 : Ne pas minimiser l’espace

Lors de la rénovation de votre cuisine aménagée, il est d’abord nécessaire d’avoir une idée précise de la surface disponible. Une pièce de petite superficie ressemblera très vite à un placard encombré. 
Par ailleurs, une cuisine de moins de 12 m² justifie mal l’installation d’un îlot central. Dans ce cas, il semble en effet préférable de réserver le centre de la cuisine aménagée au passage des personnes ;

Règle n°2 : Ne pas négliger les fonctionnalités de la cuisine

Tout miser sur l’esthétique au détriment de l’aspect fonctionnel de la pièce. Lister à l’avance les éléments indispensables au quotidien afin d’organiser un espace pratique à l’usage est fortement conseillé ;

Règle n°3 : Ne pas sélectionner des matériaux difficiles d’entretien

 Privilégier des matériaux  pratique et esthétique . Qu’il s’agisse du revêtement des meubles, des murs ou du sol, optez pour des produits peu salissants et résistants aux chocs, aux tâches de graisse et à l’humidité. Leur entretien doit également s’avérer facile.

Règle n°4 : Ne pas tout faire par soi-même et se passer de l’aide d’un professionnel

De la conception du projet de rénovation de la cuisine aménagée à la phase de travaux, il est fortement conseillé de faire appel à un proffessionnel qui saura vous guider et vous conseiller car celle-ci nécessite de nombreuses compétences dans des domaines très variés : agencement, plomberieélectricitépose du carrelage, installation des meubles, de la peinture, afind’éviter les mauvaises surprises et présente également certains avantages.

Règle n°5 : Ne pas rénover la cuisine aménagée sans bien penser à son éclairage

Une lumière insuffisante rend l’acte de cuisiner fortement inconfortable,d ou des éclairages ciblés s’imposent au-dessus du plan de travail et de l’évier. Ils dispensent une lumière dirigée très efficace pour vous aider dans vos préparations culinaires dans de bonnes conditions. Réglettes fluorescentes, barrettes Led ou spots orientables installés en sous-face des placards ou des étagères suppriment les ombres portées générées par l’éclairage général. La rénovation de la cuisine doit rendre l’espace lumineux et chaleureux. Des tons clairs sur les murs et la pose de miroirs peuvent également y contribuer.

Devis Travaux Rénovation

Votre devis détaillée en ligne : Créer votre devis et ayez une estimations rapide de vos travaux